Eid_P1x

Eid_P2x

À propos de l'auteur :

Oeuvrant dans le domaine de la bande dessinée depuis 1985, Jean-Paul Eid a plus particulièrement collaboré au magazine humoristique CROC, support majeur de la BD québécoise où ont été diffusées les Aventures de Jérôme Bigras. Récipiendaire de nombreux prix, cette série est devenue avec le temps un véritable petit laboratoire cherchant à renouveler, de façon ludique,  le rapport entre la BD et le lecteur. À travers cette série, Eid a développé un univers surréaliste et un humour absurde auxquels la plupart des lecteurs l'associent encore aujourd'hui.  L'éditeur La Pastèque a publié une anthologie de la série sous le titre Des tondeuses et des hommes ainsi que Le fond du trou, la toute dernière aventure de Bigras qui s'articule autour d'un orifice qui traverse littéralement l'album, permettant aux pesonnages, et au lecteur de traverser l'album dans tous les sens en défiant les convention de lecture.

Parallèlement, il a dessiné et co-écrit la série d'anticipation Le naufragé de Memoria  avec le dramaturge Claude Paiement aux éditions Les 400 coups. 

Il est aussi l'auteur d'une fresque réalisée à Lyon pour souligner le 400e anniversaire de la ville de Québec (angle rue Paul-Cazeneuve et bd des Etats-Unis, Lyon 8ème).

Eid a également collaboré comme bédéiste à plusieurs magazines dont Les Débrouillards et Safarir en plus d'illustrer plusieurs livres pour enfants.

Autoportrait_eid

Site web :

BD-Eid