Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif BD Montréal-Lyon
13 juin 2012

BD # 13 : L'école des enfants invisibles par Jean-Paul Eid (Montréal)

Eid_P1x

Eid_P2x

À propos de l'auteur :

Oeuvrant dans le domaine de la bande dessinée depuis 1985, Jean-Paul Eid a plus particulièrement collaboré au magazine humoristique CROC, support majeur de la BD québécoise où ont été diffusées les Aventures de Jérôme Bigras. Récipiendaire de nombreux prix, cette série est devenue avec le temps un véritable petit laboratoire cherchant à renouveler, de façon ludique,  le rapport entre la BD et le lecteur. À travers cette série, Eid a développé un univers surréaliste et un humour absurde auxquels la plupart des lecteurs l'associent encore aujourd'hui.  L'éditeur La Pastèque a publié une anthologie de la série sous le titre Des tondeuses et des hommes ainsi que Le fond du trou, la toute dernière aventure de Bigras qui s'articule autour d'un orifice qui traverse littéralement l'album, permettant aux pesonnages, et au lecteur de traverser l'album dans tous les sens en défiant les convention de lecture.

Parallèlement, il a dessiné et co-écrit la série d'anticipation Le naufragé de Memoria  avec le dramaturge Claude Paiement aux éditions Les 400 coups. 

Il est aussi l'auteur d'une fresque réalisée à Lyon pour souligner le 400e anniversaire de la ville de Québec (angle rue Paul-Cazeneuve et bd des Etats-Unis, Lyon 8ème).

Eid a également collaboré comme bédéiste à plusieurs magazines dont Les Débrouillards et Safarir en plus d'illustrer plusieurs livres pour enfants.

Autoportrait_eid

Site web :

BD-Eid

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi J'ai encore la Bande Dessiné Ca me fais encore sourire quand je fois mon p'tit ; Jonathan ..le petit chanteur d'opéra; et il a encore gardé son petit coté vocal même 16 ans ...Merci pour ce petit clin d'œil! Martine la Maman de Jonathan xxx
J
Ça fait vraiment chaud au cœur de voir ces enfants si bien représentés , humour amour et complicité ,j'adore ,et mon fils ancien élève de Victor Doré à beaucoup apprécier également , tu est un papa fantastique Axel a de la chance de t'avoir et sans doute s maman aussi est merveilleuse;) <br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne la maman de Louis Philippe
I
J'ai adoré la BD. Elle d'écris bien le quotidien des enfants qui vont à cette école. Mon garçon va surement aller à cette école en septembre et de lire cette BD m'a soulagé. Il n'a que 4 ans et ça me fait peur qu'il soit loin de la maison 5 jour et du matin au soir. Mais maintenant, je crois qu'il va être bien. Merci pour le texte
M
merci a l auteur de cette bd merci aux personnes dévouées qui s occupent de ces petis anges merdci aux parents de ces petits chéris pour leur patience et leur abnégation moi aussi je suis une grand mère dont le peti fils est touché par une maladie invalidante et qui vit au Canada loin de moi......mais quant on voit le courage de ces enfants on ne doit rien demander a la vie que leur sourire bon courage a tous et encore merci a l auteur de cette bd qui est tellement réaliste signé MAMIE GHISLAINE
B
C'est magnifique! Superbe! Bravo!
Collectif BD Montréal-Lyon
  • Le Collectif M-L est un projet transatlantique qui met de l'avant deux douzaines d'auteurs montréalais et lyonnais. Quotidiennement, durant le mois de juin 2012, les lecteurs pourront découvrir des récits originaux sur le thème de la ville. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité