Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif BD Montréal-Lyon
1 juin 2012

BD # 1 : À l'opposé par Pascal Colpron (Montréal).

pascal_colpron_couleur_p1

pascal_colpron_couleur_p2

À propos de l'auteur : 

Pascal Colpron dessine depuis qu'il est tout petit. Il a étudié en graphisme, en arts visuels, en communication ainsi qu'en animation. Après avoir travaillé durant une dizaine d'années dans une boîte d'effets spéciaux, en tant que storyboardiste, designer et directeur artistique, il s'est lancé à son compte pour faire de l'illustration et des bandes dessinées. Son blogue Mon petit nombril, racontant ses expériences de père au foyer, a été publié en album par la Pastèque en 2010. Il a collaboré également avec Delaf et Dubuc sur les tomes 4 et 5 de leur série à succès Les Nombrils. En 2011, ses illustrations pour le 40e anniversaire de la Coopérative Mountain Equipment ont été affichées à travers le Canada. Il travaille présentement sur une bande dessinée-fleuve, Escargot.

autoportrait_v2

Bibliographie :

 - Mon petit nombril, Éditions de la Pastèque, 2010.

Site web :

Mon petit nombril

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette tranche de vie en miroir de l'autre côté de l'atlantique ! Mon Lyon m'a fait le même effet !
Collectif BD Montréal-Lyon
  • Le Collectif M-L est un projet transatlantique qui met de l'avant deux douzaines d'auteurs montréalais et lyonnais. Quotidiennement, durant le mois de juin 2012, les lecteurs pourront découvrir des récits originaux sur le thème de la ville. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité